Refonte du site Web

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

À la suite de la refonte de son image de marque, Unibroue souhaite revoir entièrement son site Web. Au-delà d’une intervention cosmétique, la marque en profite pour repenser l’expérience utilisateur et proposer des solutions mieux adaptées à ses nouveaux objectifs marketing. Ce site vitrine présente son lot de défis. Les produits ne sont pas tous disponibles au Québec, au Canada ou aux États-Unis. Les recettes proposées à partir des produits doivent en tenir compte. Les visuels doivent être adaptés selon la langue et le pays. Tout doit pouvoir se gérer facilement, avec un maximum d’autonomie, puisque de nouveaux produits s’ajoutent chaque année, alors que certains disparaissent. Le UX a contribué à optimiser les fiches de produits, permettant à l’utilisateur de trouver aisément l’information dont il a besoin. Le design a été conçu pour aider le client à repérer facilement l’information, en vulgarisant visuellement des termes techniques et en offrant une lecture fluide et efficace. La page de validation de l’âge a aussi été révisée pour augmenter la vitesse et assurer le suivi de l’utilisateur après sa visite de cette page. Le formulaire de contact a aussi été créé sur mesure pour répondre plus efficacement aux clients et à leurs besoins. L’aspect du SEO a été pris en compte à chacune des étapes du projet. Des bases solides sont maintenant établies, selon les différents territoires. Le référencement naturel du site Web a aussi connu une nette amélioration avec un gain de 3 positions moyennes et une augmentation de 3 % du CTR.

Crédits :

AGENCES : Les Évadés, QuatreCentQuatre
CLIENT : Unibroue

DIRECTION DE CRÉATION : Charles Gagnon, Marie-Bénédict Jacquemin
DIRECTION DE PRODUCTION : Patrick McConnell
DESIGN EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Nancie Dezainde
DIRECTION ARTISTIQUE : Elise Morin
DESIGN WEB : Elise Morin, Stéphanie Giroux, Max-André Hubert
DÉVELOPPEMENT WEB : Dominique Roy, Simon Chénard, Léa Kelly, Robin Gauthier, Xavier Vachon
PHOTOGRAPHIE : Shoot Studio, Pierre Manning
PRODUCTION VIDÉO : Shoot Studio, Oli Chapo
RÉDACTION : Elizabeth Cordeau Rancourt, Tom Smith
STRATÉGIE SEO : Samuel Tétreault
DIRECTION STRATÉGIE : Claude Riopel
CONSEIL PRINCIPAL, COMMUNICATIONS MARKETING : Carl Trudel
GESTION DE PROJETS WEB : Patrick McConnell, Sophie Denis Le Lijours