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Le projet « Durs à cuire » de la Fondation Charles-Bruneau et IGA se distingue par son approche innovante et émotionnelle pour combattre la fatigue des donateur.rices face aux campagnes caritatives. En transformant les dessins d'enfants en rémission du cancer en personnages d'un jeu de Cherche et trouve, cette initiative crée une connexion profonde entre les joueur.euses et la cause. Chaque découverte dans le jeu révèle une histoire touchante, encourageant les dons. L'implication d'Audrey Malo pour l'illustration et la création d'une expérience visuelle unique renforce l'originalité et l'impact de ce projet. Ce jeu impliquait des personnages, les « Durs à cuire », inspirés par les dessins d'enfants en rémission, offrant ainsi une connexion personnelle et une narration puissante. Cette stratégie visait à proposer une expérience immersive et engageante, favorisant ainsi la générosité envers la cause. Le développement Web a permis de rendre le jeu accessible sur divers appareils, tandis que le motion design a ajouté une dimension dynamique aux personnages. Les expertises et composantes du projet fonctionnent harmonieusement ensemble en combinant l'émotion et la technologie pour créer une expérience unique. L'illustration apporte une touche personnelle et authentique, rendant chaque personnage « Durs à cuire » mémorable et significatif. Au total, la campagne de 2023 a attiré plus de 20 650 joueur.euses et a récolté 498 252 $, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2021.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENTS : IGA, Fondation Charles-Bruneau

DIRECTION SERVICE-CONSEIL : Priscilla Marullo
DIRECTION DE CRÉATION : David Lambert
CONSEIL : Gaëlle Paquet
DIRECTION ARTISTIQUE : Francis Levesque, Julien Poisson, Olivier Valiquette
CONCEPTION-RÉDACTION : Quentin Fachon, Krissi Campbell
SUPERVISION DE COMPTE - PRODUCTION : Catherine Savoie
PRODUCTION : Joannie Tellier
SPÉCIALISATION AQ PIGISTE : Amina Coric
DIRECTION DE LA STRATÉGIE DU GROUPE : Jean-François Lavigne, Jonathan Pallett
SPÉCIALISATION DEVOPS : Mathieu Ricard
STRATÉGIE NUMÉRIQUE SÉNIORE : Nico Wlock
DIRECTION TECHNIQUE : Pascal St-Laurence
DIRECTION DE LA PRODUCTION NUMÉRIQUE : Ti-Leng Thang
CHARGE DE PROJET NUMÉRIQUE : Vincent Clément
DIRECTION GÉNÉRALE, SID LEE DIGITAL : Yanick Bédard
DESIGN UX : Sam Winsor
DÉVELOPPEMENT CRÉATIF PRINCIPAL : Patrick Freedom Mayer
DÉVELOPPEMENT CRÉATIF SÉNIOR : Jonathan Gablin
DÉVELOPPEMENT FULL-STACK : Jonathan Brule
MOTION DESIGN : Paul Gaspari, David Leclerc, Noah Dauphinais, Mathieu McSween
MONTAGE : Eloi Arseneault
ASSISTANCE-MONTAGE : Elena Demai, Sonya Nadon
VIDÉO : Hugo Beaupré
DIRECTION DE GROUPE STRATÉGIE : Nicolas Naulevade
ILLUSTRATIONS : Audrey Malo

VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE MARKETING - BANNIÈRES DE SERVICES, MAGASINS DE VINS ET SPIRITUEUX, POSTES D'ESSENCE ET DÉPANNEURS : Carl Pichette
DIRECTION, COMMUNICATIONS MARKETING : Caroline Duhamel
CHEF PROMOTION, COMMANDITES ET ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE : Catherine St-Laurence
SPÉCIALISATION MARKETING, ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE : Chloé Daigneault Paris