Quatre95
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
Les 18-35 représentent une cible prioritaire pour la Banque Nationale, mais ils ne considéraient pas suffisamment la marque. L’institution était aussi souvent perçue, à tort, comme une banque traînant un retard technologique. L’objectif était donc d’augmenter la considération pour la Banque Nationale en la positionnant comme une institution financière moderne offrant des services adaptés aux besoins des milléniaux. Le partenaire a donc eu l’idée d’utiliser son expertise pour créer un nouveau média de toute pièce. Une plateforme exclusive à la BNC, qui deviendrait alors le véhicule pour transporter ses piliers communicationnels à travers une création de contenu de marque multiformat, tout en alimentant une offre éditoriale divertissante pour l’audience ciblée. La plateforme Quatre95 est donc devenue une destination qui parle d’argent sans tabou et célèbre les entrepreneurs et les humains déterminés à travailler et consommer plus intelligemment. Il était impératif de développer un produit possédant une personnalité et une signature visuelle autonomes, en phase avec le ton et l’approche de contenu du partenaire média. Que ce soit en format rédactionnel, vidéo ou sur les médias sociaux, les contenus sont donc créés de manière à placer l’expérience humaine, l’émotion et l’intelligence au centre de la conceptualisation. Avec 2,6M de vues sur Facebook et 1,2M de pages vues sur la plateforme, les objectifs fixés sur la performance des contenus ont été largement dépassés.
Crédits :
PARTENAIRE MÉDIA : URBANIA STUDIOS
CLIENT : Banque Nationale
DIRECTION DE CRÉATION : Harold Beaulieu
DIRECTION, PRODUITS ET DÉVELOPPEMENT : Romain Gabriel
DIRECTION, PARTENARIATS ET ALLIANCES STRATÉGIQUES : Lyne Farley
CONSEIL, MÉDIA NUMÉRIQUE : Arianne Laurier Montpetit
RÉDACTION EN CHEF : Jean-Pierre Bastien, Barbara Judith Caron
VICE-PRÉSIDENCE : Raphaëlle Huysmans
PRÉSIDENCE : Philippe Lamarre