6 degrés sous l'horizon

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Au cœur du modèle d’affaires de Sollio Agriculture, les experts-conseils sont une courroie de transmission du savoir vers les producteurs agricoles. Au Québec, l’image des experts-conseils est mise à mal avec le débat public entourant le glyphosate (pesticide). Ils sont ainsi frustrés de cette incompréhension du public sur le sujet. Par conséquent, les producteurs sont inquiets de l’impact de ce débat sur leur exploitation. Il était alors devenu important de restaurer l’image de professionnalisme des experts-conseils aux yeux des producteurs agricoles. Sollio Agriculture a déployé une première campagne de notoriété visant à mettre en valeur l’expertise de son équipe d’experts-conseils et de ses détaillants. Cette campagne rappelle aux producteurs agricoles qu’ils sont accompagnés dès le lever du jour par les experts-conseils, qui leur apportent des connaissances variées sur l’économie régionale, l’environnement, la santé et l’innovation. En exploitant le média balado avec du contenu original sur des sujets variés, la campagne met de l’avant le travail de ces experts. Ce type de média permet également aux producteurs de consommer l’information en continuant de travailler. Le reste de la campagne se décline sur les réseaux sociaux, sur des sites Web du domaine agricole et sur diverses stations de radio du Québec. Au total, 2 000 téléchargements des balados ont été comptés dans les applications d’hébergement de baladodiffusion, en plus d’un taux d’écoute moyen de 81 %.

Crédits :

AGENCE : K72
CLIENT : Sollio Agriculture
MAISON DE PRODUCTION NUMÉRIQUE : Magnéto
RELATIONS PUBLIQUES : Communications Infrarouge
MAISON DE PRODUCTION : Septième
PARTENAIRE MÉDIA : Jungle Média

VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION COMMUNICATION-MARKETING : Benoit Bessette
DIRECTION PRINCIPAL, MARKETING : Marie-Claude Julien
CONSEIL : Vanessa Beauregard, Claudia Gemme, Nathalie Quirion, Caroline Lavado
DIRECTION DE CRÉATION : Chantal Gobeil, Simon Beaudry
DIRECTION ARTISTIQUE : Romain Joveneau
STRATÉGIE : Yves Simard, Isabelle Beauchemin
CONCEPTION-RÉDACTION : Isabelle Neault, Gabriel Allaire
PRODUCTION : Elyse Bleau
DIRECTION PHOTO : Olivier Jobin
DIRECTION DE PRODUCTION : Alexandra Viau
RÉALISATION : Marie-Laurence Rancourt
MONTAGE : Daniel Capeille
COMPOSITION MUSICALE : Mehdi Cayenne
STRATÉGIE MÉDIA : Alexandra Lafond, Julie Laplante