Au-delà des affaires
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
BDC est une banque qui se consacre entièrement aux entrepreneurs. C'est elle qui comprend le mieux leur réalité et est la mieux placée pour les accompagner dans leur cheminement. Mais comment démontrer cette réalité aux entrepreneurs? Au-delà d’une simple relation d’affaires, il fallait créer une véritable connexion émotive avec la marque. Toucher la corde sensible des entrepreneurs, en leur racontant des histoires auxquelles ils peuvent réellement s’identifier. D’où la création de la série « Au-delà des affaires ». Cette dernière devait s’inscrire dans la continuité de la campagne publicitaire, qui présentait la réalité des affaires à travers les différentes étapes de croissance d’une entreprise. Afin d’inspirer les entrepreneurs à persévérer et à poursuivre leurs ambitions malgré les épreuves, le concept a misé sur l’élément humain derrière les entreprises. Déclinée en 15 épisodes, « Au-delà des affaires » met en vedette des entrepreneurs provenant des quatre coins du Canada, qui ont été sélectionnés en fonction de trois critères : la diversité et la représentativité, l’impact positif de l’entrepreneur dans sa communauté et l’originalité de l’histoire. Chaque épisode, d’une durée de 2 minutes 30 à 4 minutes, s’articule autour d’un défi ou d’un moment particulièrement marquant du parcours d'un entrepreneur. La série a généré plus de 4 millions de vues complétées et 90 000 visites sur la page de la campagne.
Crédits :
CLIENT : Banque de développement du Canada
AGENCE : Cossette
MÉDIA : Cossette Média
MAISON DE PRODUCTION : Septième
STUDIO DE SON : BAM
MAISON DE PRODUCTION : Consulat
CHEF DE LA DIRECTION MARKETING : Annie Marsolais
DIRECTION, GESTION DE LA MARQUE ET DÉVELOPPEMENT DE L’AUDIENCE : Andres Suarez
DIRECTION, MARKETING ET EXPÉRIENCE CLIENT : Delphine Hareux
CHEF, IMAGE DE MARQUE ET SERVICES CRÉATIFS : Benjamin Nantel
CHEF, MARKETING DE CONTENU : Pierre-Olivier Brodeur
CONSEIL PRINCIPAL, PLANIFICATION DE CAMPAGNES : Corinne Abdo, Roxanne Romani
RÉDACTION : Samuel St-Pierre
CONSEIL PRINCIPAL, MÉDIAS NUMÉRIQUES : Marine Bourdonnais
VICE-PRÉSIDENCE, EXPÉRIENCE ET CONTENU : Chris Bergeron
STRATÉGIE DE CONTENU : Mikael Cossette-Lebleu
DIRECTION DE CRÉATION : Anik Ouellet
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD D'AFFAIRES : Benoit Chapellier
DIRECTION DE COMPTE: Nicolas Girault, Émilie Dallaire, Sandra Bourdeau
GESTION DE COMPTE : Margot Porchez
PLANIFICATION MÉDIA : Pascal Desrosiers, Olivier Gilbert
DIRECTION PHOTO : Alexandre Carignan
ASSISTANCE PHOTOGRAPHE : William Leroux
DIRECTION DE PRODUCTION : Dominique Dufour
PRODUCTION : Alexander Bain, Smith
COORDINATION DE PROJETS : Marie-Andrée Lizotte, Nathalie Norambuena, Isabelle Bourque
MOTION DESIGNER : Yoan Boisjoli
RÉALISATION : Bruno Florin
MONTAGE : Bruno Florin
PHOTOGRAPHIE : Bruno Florin