Pourquoi perdre 1h de soleil?

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Chaque automne, le moment où l’on recule horloges et montres crée beaucoup de frustrations et d’interrogations. Mais pourquoi se prive-t-on d’une heure de lumière? Cette année, Transat a décidé d’apporter un peu de soleil sur ce moment sombre en offrant au public la possibilité de gagner un voyage dans le Sud. Des panneaux d’affichage à Montréal et à Toronto, invitaient le public à scanner le moment précis où l’horloge reculait. Des posts sur les médias sociaux et des influenceurs ont généré de la notoriété pour l’événement, ce qui s’est traduit par 1500 personnes qui se sont pointées au beau milieu de la nuit tout en générant 3,5 millions d’impressions média.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Air Transat

DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Brian Gill
DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Jean-Christophe Laniel
DIRECTION ARTISTIQUE : Francis Levesque, Julien Poisson
CONCEPTION-RÉDACTION : Thierry Faucher
INFOGRAPHIE : Jean-Philippe Plante, Danick Gemme,Julien Poisson
DIRECTION STRATÉGIE : Marilyse Dionne
STRATÉGIE : Gonzague Mulot
DIRECTION GROUPE CONSEIL : Ariane Poitras
DIRECTION CONSEIL : Omar Othmani
SUPERVISION DE COMPTE – PRODUCTION : Catherine Savoie
COORDINATION SERVICE-CONSEIL : Sandrine Roussin
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Vanessa Gervais
PRODUCTION : Camille Thibault Giguère, Kélian Desaga
MOTION DESIGN : Noah Dauphinais

DIRECTION MARKETING : Xavier Szwengler
DIRECTION COMMUNICATION MARKETING : Valérie Martin
GESTION MARKETING : Lindsay Kay
COORDINATION MARKETING : Camille Martel
DIRECTION DE CRÉATION : Martin Moreau
DIRECTION ARTISTIQUE : Loïc Vanasse, Marilyne Bélisle, Myriam Delisle, Loïc Ouellette
RESPONSABILITÉ MÉDIA : Sabrina Antenucci
COORDINATION MÉDIA : Caroline Blanchet
SPÉCIALISATION MÉDIA : Émilie Bertrand