La publicité qui disparaît

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Afin de promouvoir l’art de la prestidigitation auprès d’un plus vaste public, le Club de Magie de Montréal a déployé une campagne d’affichage sur des panneaux d’autoroute et des abribus. Ces panneaux publicitaires amusants disparaissent carrément sous les yeux de celui ou celle qui le ou la regarde. Le truc? Les publicités sont affichées sur des panneaux numériques qui changent toutes les 10 secondes. Ces visuels simples sur lesquels on peut lire « Cette pub disparaîtra sous vos yeux » utilisent habilement l’affichage numérique pour créer un tour de magie, mais surtout pour faire sourire.

Crédits :

AGENCE : Rethink
MÉDIA : Espace M
CLIENT : Club de Magie de Montréal

CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Xavier Blais
DIRECTION ARTISTIQUE : Patrick Seymour
SERVICE-CONSEIL : Rosalie Lemelin
PRODUCTION : Claire Khan

DIRECTION STRATÉGIE MÉDIA ET ASSOCIÉE : Vickie Dugas

CLIENT : Jacque Renoire