Portés par le monde

Gagnant Idéa 2022 - Argent

Ce film présente une direction photo originale en opposition aux codes traditionnels. Mettant en scène de vrais étudiants de l'UdM sans expérience devant la caméra, et caressant l'objectif de capturer des moments de vérité de la vie étudiante, le réalisateur a préféré faire confiance à son instinct et signer la photo. Il devait laisser une part d'exploration sur le plateau afin de créer un espace naturel pour les comédiens. Le choix du format 4:3 met en valeur l’architecture, les lignes riches et marquées du campus, tout en magnifiant le contraste avec l'effet de proximité, de l'émotion humaine dans les plans macros. Ce film a été tourné principalement en lumière naturelle en Alexa mini, master primes, 16mm, 32mm et 100mm macro, et utilisant dolly, steadicam, épaule et trépied.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Colossale
AGENCE : Cossette
CLIENT : Université de Montréal
MAISON DE POST-PRODUCTION : Chop Chop
MAISON DE POST-PRODUCTION SONORE : Cult Nation

PRODUCTION EXÉCUTIVE : Alex Auray
PRODUCTION : Sise Drummond
RÉALISATION : Sebaztian
DIRECTION PHOTO : Sebaztian
STYLISME : Olivia Leblanc
MONTAGE : Xavier Lévesque
COLORISATION : Simon Boisx
POST-PRODUCTION SONORE : Théo Porcet
MUSIQUE ORIGINALE : Cult Nation

VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, CRÉATION : Louis-Philippe Tremblay
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD AFFAIRES : Jean Hugo Filion
DIRECTION DE CRÉATION : Mélanie Delisle, Maxime Jenniss
DIRECTION ARTISTIQUE : Jessica Fecteau
DIRECTION ARTISTIQUE, DESIGN : Camille Lévesque
CONCEPTION-RÉDACTION : Alex Lachapelle, Raphaël Côté
PRODUIT : Tim Jubinville, Gabrielle Bernard
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Alexandrine Perras (Septième), Lyne Leclair

CLIENTS : Hélène Mitchell, Léa Portugais-Poirier
STRATÉGIE : Maryse Sauvé