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Gagnant Idéa 2022 - Bronze

À l’aube de 2021, nesto cherche à révolutionner le marché de l’hypothèque au Canada. Lancée en 2018, la marque articule ses premiers efforts principalement autour de tactiques de marketing de performance. Mais nesto fait face à un enjeu de taille : la jeune « start-up » est inconnue et offre une solution révolutionnaire qui apparaît comme « trop belle pour être vraie ». Le mandat : développer la première campagne de marque pour nesto, avec pour objectif de bâtir la notoriété de la marque comme joueur crédible dans le monde des hypothèques. Cette industrie est conçue pour rendre le domaine hypothécaire complexe. Certes, peu de consommateurs sont experts en la matière. L’opportunité de la campagne était de présenter nesto comme la solution hypothécaire qui habilite suffisamment les Canadiens pour qu’ils deviennent les experts de leur propre situation hypothécaire. L’offensive alliait le double bénéfice consommateur (meilleur taux + commodité), et illustrait aussi la promesse de marque de nesto : faire de ses clients des experts capables de réussir ce qu’ils n’auraient pas cru possible. Principalement déployée en films (TV + OLV), la campagne devait miser sur des environnements médias « sports » afin de rejoindre le cœur de cible de nesto, plus masculine. En création, l’équipe a mis en scène Ernesto, un protagoniste aux apparences humbles - un concierge - qui, à chaque fois, réussit un exploit que même les experts qui en sont témoins n’arriveraient pas à réaliser. Après une seule offensive médiatique, la notoriété assistée de la marque a effectué un bond significatif, atteignant 12 %.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Les Enfants
CLIENT : Nesto
 
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, DIRECTION DE CRÉATION : Louis-Philippe Tremblay, Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, DIRECTION DE STRATÉGIE : Michel-Alex. Lessard
DIRECTION DE CRÉATION : Geneviève Duquette
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André Vigneault, François-Julien Rainville
DIRECTION ARTISTIQUE : Éric Bouchard, Alexandre Jutras
STRATÉGIE : Jean-Claude M. Kikongi
DIRECTION DE COMPTE : Olivier Charbonneau
CONSEIL : Alexandra Zins, Chloé Simard
PRODUCTION : Stéphanie Côté
 
RÉALISATION : Ivan Gborvitch
PRODUCTION : Stéphanie Beaudin

CLIENTS : Malik Yacoubi, Martin Aubut, Jean-François Houle, Gregory Saget