Panneau Noël 6/49
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Année après année, lorsqu’on arrive dans le temps des Fêtes, on souhaite tous un Noël blanc. Mais ça prend un peu de chance pour l’avoir.
Loto-Québec a voulu souligner ce moment unique et montrer encore une fois, que la chance existe. Il a fallu attendre trois ans avant d’avoir la neige. Mais elle est finalement tombée, pas un, mais deux jours, soit le 24 et le 25 décembre 2021.
Les panneaux numériques Astral ont été programmés pour s’activer en cas de neige. Les données météo étaient fournies par Pelmorex en temps réel.
L'agence ne pouvait pas les activer manuellement, parce que le 24 et le 25 décembre, les employés chez Astral étaient en congé. À regarder la neige tomber.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : Sid Lee
AGENCE MÉDIA : Sid Lee Média
CLIENT : Loto-Québec
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Christopher Jones
CONCEPTION-RÉDACTION : Quentin Fachon
DIRECTION ARTISTIQUE : Francis Lévesque, Pascal Tremblay
TECHNOLOGIE CRÉATIVE : Julien Roub Charland
DIRECTION DE COMPTE : Valérie Boivin
CONSEIL : Mathieu Girard Boudreault
COORDINATION SERVICE-CONSEIL : Alice Côté
SUPERVISION DE GROUPE MÉDIA : Amélie-Christine Richard
DIRECTION GÉNÉRALE, IMAGE DE MARQUE ET COMMUNICATION MARKETING : Marie-Claudel Lalonde
DIRECTION, COMMUNICATION MARKETING INTÉGRÉE DES LOTERIES ET DE LOTOQUEBEC.COM / DIRECTION GÉNÉRALE, IMAGE DE MARQUE ET COMMUNICATION MARKETING : Janie Thériault
CHEFFE DE PROJET SÉNIORE, PUBLICITÉ / DIRECTION GÉNÉRALE, IMAGE DE MARQUE ET COMMUNICATION MARKETING : Zoé Doucet