OFFTA

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Le mandat du studio était de faire évoluer l’identité du festival pour cette nouvelle édition, ainsi que de réaliser une campagne d’affichage, le site Web de l’événement ainsi que les pièces promotionnelles, dont un programme imprimé. OFFTA est un festival voué à la jeune création d’avant-garde en arts vivants. Pour cette édition, l'intention était de communiquer par l’identité visuelle de l’événement les thématiques d’introspection et de mouvement intérieur présentes dans chacune des performances présentées au festival cette année. Une animation a été développée dans laquelle les images fixes ont été utilisées comme visuels pour les affiches, les articles promotionnels, les documents imprimés et les outils de communication numérique utilisés pour promouvoir le festival. Les principaux objectifs de communication de la campagne étaient de faire la promotion de l’événement et mettre de l’avant son caractère unique et audacieux. L’intervention typographique sobre qui entoure le visuel a permis de renforcer la thématique d’intériorité.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Supersystème
CLIENT : LA SERRE arts-vivants

DIRECTION ARTISTIQUE : Marie-France Gaudet, Eveline Lupien

DIRECTION GÉNÉRALE : Claudel Doucet, Amélie Aumont
DIRECTION COMMUNICATIONS : Amélie Aumont
PROGRAMMATION : Patrick Thériault