Voir la nuit

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

L'exposition collective du MNBAQ « Voir la nuit » met en avant le thème de la nuit. Les œuvres sont présentées dans une atmosphère enveloppante et intime, stimulant les sens et les émotions des visiteur.euses. Le programme d’identité s'appuie sur des contacts visuels intrigants qui évoquent le mystère de la nuit. Le programme est déployé à travers divers supports imprimés et numériques.

Défis de communication :
- Inviter le public à découvrir un parcours d’exposition nocturne;
- Communiquer l'expérience à vivre au musée, en conservant un mystère sur le contenu de l’exposition;
- Démocratiser l'accès au musée en attirant une clientèle plus diversifiée et familiale.

Crédits :

AGENCE : Paprika
CLIENT : Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ)

DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon
DIRECTION ARTISTIQUE ET LEAD DESIGN : Raymond Lanctot
ILLUSTRATION : Fanny Roy
DIRECTION DE COMPTE : Véronique Thibault

DIRECTION DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING : Sophie Lemelin