Nouvelle application
Gagnant Idéa 2020 - Argent
Les Canadiens de Montréal furent la première équipe de la LNH à se doter de sa propre application mobile, il y a près de neuf ans. Cette dernière commençait cependant à devenir désuète. La plateforme devait également s’intégrer avec tous les partenaires de l’équipe pour les statistiques hockey, le programme de fidélisation Club 1909, les contenus numériques, le système de billetterie, les fournisseurs de jeux ainsi que les données internes. L’idée était également d’offrir aux partisans une expérience intégrée pour les billets. Le développement de la nouvelle version impliquait notamment une réécriture complète et native de l’application mobile multiplateforme (iOS et Android). Un nouvel API mobile permet de communiquer avec tous les intervenants de l’écosystème, notamment les systèmes internes des Canadiens de Montréal, les statistiques hockey de la LNH, le Club 1909, la plateforme de billetterie Ticketmaster et les contenus audiovisuels de Disney. Une plateforme personnalisée de gestion de contenus permet également à l’équipe marketing des Canadiens de contrôler dynamiquement l’application. La nouvelle application mobile des Canadiens de Montréal a généré une augmentation de la satisfaction des fans envers la plateforme et de leur niveau d'engagement dans celle-ci, notamment avec une augmentation de 206 % de la note moyenne laissée par les utilisateurs sur l'App Store.
Crédits :
FIRME DE TECHNOLOGIE : Mirego
CLIENT : Les Canadiens de Montréal