Club Cage : la personnalisation au service de la fidélisation
Gagnant Idéa 2020 - Argent
En 2015, La Cage a repensé son expérience de marque en revitalisant son menu et en transformant l'ambiance de ses restaurants. Mais le programme de fidélité Club Cage n'était toujours pas à la hauteur de l'expérience globale de la marque. Ce dernier devait donc se renouveler afin de raviver la flamme de ses clients plus engagés. Avec une nouvelle application mobile (Android et iOS), une version Web sur cage.ca et une approche CRM renouvelée, le nouveau Club Cage adopte donc une approche 100 % numérique centrée sur la reconnaissance client. Comme l’un des principaux objectifs d’affaires du programme est de stimuler la fréquence des clients en restaurant, le Club Cage devait consolider une base de membres engagés et fidèles. Le « compteur de visites » du Club Cage permet au membre de choisir, après sa cinquième visite en restaurant, parmi trois récompenses personnalisées. Le défi « Une entrée remarquée » invite quant à lui les membres à tester le nouveau menu d’entrées de La Cage. Après la troisième visite, le membre obtient l’entrée de son choix. Des notifications push sont également lancées pour rappeler au membre de venir compléter leur cinquième visite ou leur annoncer qu'ils viennent d’obtenir huit ailes gratuites. Grâce au programme de fidélisation, les 418 930 membres visitent La Cage en moyenne 5,6 fois/an.
Crédits :
AGENCE : lg2
CLIENT : La Cage - Brasserie Sportive
VICE-PRÉSIDENCE, EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE : Alexis Robin
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION, DESIGN : Claude Auchu
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Baldovini, Alexandre Jourdain, David Kessous
DESIGN EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Joël Auchu
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-André Dandurand, Philippe Leduc, Josiane Marquis
CONCEPTION-RÉDACTION : Ariane Gagné, Philippe Coulombe, Jocelyn Leroy, Alexis Renaud, Marc-André Towner
STRATÉGIE : Alexis Robin, Maxime Chabot, François Royer Mireault
VICE-PRÉSIDENCE, CONSEIL : Marie-Christine Cayer
CONSEIL : Madeline Dumayne, Allyson Dimino, Julie Bergeron, Thalie Poulin, Justine Guertin, Julie Bégin, Catherine Brochu
PHOTOGRAPHIE : Alexandre Champagne
DIRECTION TECHNOLOGIQUE : François Perreault, Louis-Philippe Favreau
DÉVELOPPEMENT WEB : Nicholas Charbonneau, Mathieu Lavoie, Martin Léveillé, Manon Mialet, Robin Gauthier, Fabrice Dugas, Cédric Givord, Matthieu Parent