Monte le son

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Au cours des dernières années, la marque Fido s’est distinguée par son soutien envers la communauté LGBTQ2S+, notamment par la commandite de défilés de la Fierté à travers le pays. Le manque de représentation de ces communautés dans les médias rend les enjeux auxquels elles font face méconnus et incompris du reste de la population. Fido a voulu s’attaquer à ce cercle vicieux en leur permettant de s’exprimer et d’exposer leurs défis quotidiens auprès d’un public élargi. Comme cette initiative a été réalisée dans le cadre de « Fido avec vous », les principaux objectifs mesurés étaient la notoriété spontanée de ce dernier, ainsi que la notoriété vis-à-vis de l’engagement de Fido à la cause. Les personnes de ces communautés ne bénéficient pas toujours des mêmes tribunes que les autres pour s’exprimer. La stratégie était de sortir ces personnes, ces conversations et ces idées de l’ombre en leur offrant une tribune pour les exprimer à grande échelle. Fido a décidé d’amplifier ces voix en cédant sa plateforme à des artistes LGBTQ2S+ et/ou PANDC avec la création de « Monte le son ». Une série de trois épisodes de 20 minutes diffusés sur la plateforme Instagram TV, mettant de l’avant deux artistes qui, mutuellement, s’interrogent dans le cadre d’une conversation intime, ponctuée de performances musicales. Ce format improvisé a donné place à des moments authentiques de réactions subtiles et de rires qui ont fait ressortir un sentiment d’humanité. Des dizaines de milliers de Canadiens.iennes ont visionné les entrevues et performances des artistes en direct.

Crédits :

AGENCE : Theo (TAXI)
AGENCE MÉDIA : Theo (Mindshare) 
CLIENT : Fido

PRÉSIDENCE : Emma Toth
CHEFS, CRÉATION : Sanya Grujicic, Mike Lee
DIRECTION ARTISTIQUE : Direction artistique: Valerie Madill, Duc Tran
CONCEPTION-RÉDACTION : Alex Jones
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Rafik Belmesk
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Hugo Bacci, Amy Delafontaine
DIRECTION-CONSEIL : Peenaz Irani, Vlad Omazic
CONSEIL : Ela Profka
PRODUCTION : Annick D’Auteuil, Chantal Wakil, Maxime Boivin, Maurice Beauchesne, Hugo Lambert, Justin Moutzouris, Greg Fleurantin

PLANIFICATION MÉDIA : Sebastien Royer, Catherine Brousseau, Karina Pires-Loureiro 
ACHATS MÉDIA : Melisa Raptopulos 

CLIENTS : Kaysy Paolucci, Sabrina Bambara, Marcin Zerek, GianPaolo Andreis