Metrogo!

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Le réalisateur explore les codes des films d’action et de suspense tout en mettant le dynamisme de sa caméra et son rythme de montage au service de 4 spots pour le dévoilement de la plateforme Métro Go!

Chaque film met en scène un quotidien bien distinct pour les potentiels utilisateurs et illustre le bénéfice produit s’y appliquant, en plus de profiter de la connaissance aiguisée du réalisateur et son directeur photo de la technique nécessaire pour favoriser la compréhension et assimilation du message.

Qu’on passe d’une probe pour mettre en valeur une application mobile, une action cam pour se plonger dans l’effarement de la mère emmenant son garçon au hockey ou de tracking shots à la gimble pour suivre les pas de nos protagonistes, tout est mis en scène pour créer des codes distincts afin de créer une véritable plateforme de marque reconnaissable.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Les Enfants
MAISON DE POST-PRODUCTION : Arketype
AGENCE : Cossette
CLIENT : Metro
STUDIO DE SON : Circonflex

RÉALISATION : Le GED
PRODUCTION : Céline Ceillier
COORDINATION : Marie-Chun Röfekamp-Allaire
DIRECTION DE PRODUCTION : Bruno Beauchemin
DIRECTION PHOTO : Jonathan Decoste
DIRECTION ARTISTIQUE : Sylvain Dion
COSTUME : Isabelle St-Antoine
CHEF MAQUILLAGE : Joan Patricia Parris
CHEF COIFFURE : Nathalie Dion
MONTAGE OFFLINE : Vincent Ruel-Côté

COLORISATION : Simon Boissonneault
PRODUCTION : Élyse Bleau
CONCEPTION-RÉDACTION : Gabrielle Godbout
DIRECTION ARTISTIQUE : Philippe Leblanc
DIRECTION DE CRÉATION : Geneviève Duquette