Cheese Digger
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
Le message vidéo met de l’avant une situation improbable et cocasse où deux enfants craignent que leur père fasse profiter de lui par sa nouvelle compagne pour ses… fromages. La campagne met de l’avant les Fromages d’ici dans une lumière originale et hilarante.
D’un point de vue de production, l’enjeu était de livrer un message très drôle tout en faisant valoir les fromages d’ici. On se devait de créer un petit univers déjanté mais authentique et surtout, de sentir cette saveur familiale purement québécoise à travers le lieu et le casting.
Un des points primordiaux aux yeux du réalisateur était la crédibilité de la “gold digger”. Le spectateur ne se serait jamais laissé aller dans cet univers si une actrice connue avait joué ce rôle. Le réalisateur préféra donc sortir des sentiers battus en recrutant une pure inconnue à l’allure parfaitement crédible pour le rôle.
Crédits :
MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
MAISON DE POST-PRODUCTION : Studio Élément
STUDIO DE SON : Lamajeure
AGENCE : LG2
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec
RÉALISATION : François Lallier
PRODUCTION : Dominik Beaulieu, Emeline Georges
DIRECTION PHOTO : Maxime Valsan
DIRECTION ARTISTIQUE : Jessie Dumaresq
STYLISME : Maude Belisle
STYLISME CULINAIRE : Johanne Depelteau
MONTAGE OFFLINE : Olivier Binette
COLORISATION : Éric Denis
SON : Olivier Rivard
VICE-PRÉSIDENCE ET DIRECTION DE CRÉATION : Luc Du Sault, Marc Fortin
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer
CONCEPTION-RÉDACTION : Guillaume Bergeron
DIRECTION ARTISTIQUE : Mario Pesant, Philippe Leduc
STRATÉGIE : Gabrielle Jacques, Christine Larouche
SERVICE-CONSEIL : Isabelle Miville, Catherine Gagnon, Camille Sauvé
PRODUCTION D’AGENCE : Lina Piché, Isabelle Fonta
CLIENTS : Julie Gélinas, Sara Bujold, Alyssa Chapleau