McJoueur
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Les journalistes de hockey carburent aux rumeurs. Et où naissent les rumeurs? Sur les réseaux sociaux, évidemment. McDo en a donc profité : ils se sont associés aux vedettes Tyler Toffoli et Cole Caufield pour promouvoir le Quart de livre avec bacon et oignons croustillants. Quelques jours après le retour de Caufield dans le grand club, après un séjour controversé dans les mineurs, une vidéo a été lancée sur les réseaux sociaux montrant les joueurs répondant aux journalistes de façon très évasive à des questions de rumeurs de changement de trio. Une vraie bombe. En une journée, une foule de blogues sportifs et de sites de nouvelles en ont parlé. L’intérêt était créé pour le reste de la campagne.
Crédits :
AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : 4ZERO1
MAISON DE POST-PRODUCTION : Post 430
STUDIO DE SON : Lamajeure
AGENCE MÉDIA : OMD Montréal
RELATIONS PUBLIQUES : Weber Shandwick
CLIENT : McDonald’s Canada
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Cédric Audet
CONCEPTION-RÉDACTION : Joël Letarte
DIRECTION ARTISTIQUE : Sébastien Robillard
DIRECTION DE COMPTE : Vanessa Audigand
CONSEIL : Jessica Malo, Ariane Landry, Victoria Boyer
STRATÉGIE : Jean-Xavier Wilhelmy, Charles-André Marleau
STRATÉGIE DE CONTENU : Cleo Tellier
CRÉATION DE CONTENU : Simon Provencher-Girard. Charles Desmarchais, Farah Chaou
PRODUCTION D'AGENCE : Vicky Gagnon
RÉALISATION : François Jaros
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Philippe Lalande
MIX : Jacob Gauthier
PLANIFICATION MÉDIA : Isabelle Baillargeon, Benjamin Ferreira, Nour Hanna, Jérome Roy
CLIENTS : Melissa Hains, Suzanne Grondin, Andréanne Gilbert, Maya-Kim Bélanger Walsh