Mauvais trucs

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

En humour, bien qu’essentiels, de bons textes et les personnages savoureux ne suffisent pas à faire un message percutant. Le montage, en imposant le rythme qui sert le mieux l’histoire et qui sait déclencher le rire, est la véritable clé. Cela se joue au frame près. Avec "Mauvais trucs", le réalisateur a tissé une publicité des plus efficaces, d’une précision quasi musicale. Les différents plans fixes se répondent l’un l’autre, les répliques s’insèrent à leur juste place et le souffle précis permet de retirer de chaque scène son maximum humoristique, sans jamais négliger la clarté du propos. Le support musical, en parfaite adéquation, avec le montage visuel souligne lui le crescendo et les ruptures de ton qui maintiennent notre intérêt du début à la fin.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Cinélande
CLIENT : Bell
AGENCE : lg2
MAISON DE POST-PRODUCTION : Post 430

MONTAGE OFFLINE : Simon Sauvé
RÉALISATION : Jean-François Asselin
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Jérôme Couture
VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING : Nicolas Poitras
DIRECTION MARKETING : Dani Bastien
SPÉCIALISTE MARKETING : Annabel Egan
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Dion
CONCEPTION-RÉDACTION : Philippe Coulombe
DIRECTION ARTISTIQUE : Philippe Leduc
DIRECTION DE COMPTE : Melody Ouellette
CONSEIL : Charles Foley
PRODUCTION : Emilie Heckmann, Mélanie Bruneau