Marisol : Une rétrospective

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Le MBAM présente la rétrospective la plus complète jamais dédiée à l'artiste Marisol (1930-2016), figure artistique emblématique du pop art, s’illustrant sur la scène artistique new-yorkaise et mondiale par la sculpture, le dessin et la gravure.

La signature, un Marisol monumental, évoque l’envergure de ses sculptures en bois excédant le canevas qui leur sert de scène. La palette de couleurs saturées et pastels, propres aux années 50-60, rappelle les décennies importantes du parcours de l’artiste.

Défis de communication :
- Accroître la notoriété de l’artiste, peu connue du grand public;
- Mettre en valeur ses œuvres et l'étendue de son corpus;
- Favoriser l’accessibilité/démocratisation de l’exposition auprès d’un grand public;
- Séduire, convaincre et amener le public en salle;
- Positionner Marisol comme étant une figure importante de son époque.

Crédits :

AGENCE : Paprika
CLIENT : Musée des beaux-arts de Montréal
STUDIO DE MOTION DESIGN : Studio Nord-Est

DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon, Daniel Robitaille
DIRECTION ARTISTIQUE ET LEAD DESIGN : Fanny Roy
DESIGN GRAPHIQUE : Charlie Proulx, Xavier Trudeau
DIRECTION DE COMPTE : Véronique Thibault

CHEF IMAGE DE MARQUE, PROMOTION ET COMMUNICATIONS NUMÉRIQUES : Julia Frainier