Make Peace With Your Allergies

Gagnant Idéa 2020 - Argent

La catégorie des antihistaminiques est dominée par Claritin et Réactine. Les leaders de la catégorie injectent jusqu’à 12 fois plus de fonds sur les médias traditionnels. L’objectif d’Allegra était d’augmenter les ventes ainsi que les parts de marché en rejoignant les personnes souffrant d’allergies âgées de 18 à 29 ans. La stratégie a misé sur un bienfait émotionnel fort, en prenant le contrepied d’un scénario caricatural et pessimiste. L’agence a positionné Allegra comme la marque invitant les personnes souffrant d’allergies à profiter de la saison qu’ils redoutaient. La campagne « Faites la paix avec vos allergies » met en scène une fausse blogueuse hyper enthousiaste et amicale, qui se réconcilie avec les allergènes qui la tourmentent depuis des années. Trois vidéos, chacune traitant d’une des sources d’allergies considérées les plus contraignantes, ont été réalisées et diffusées en fonction des périodes clés des allergies. Chaque personne ayant été exposée à ces vidéos était par la suite reciblée par des publications traitant des mêmes allergies et partageant la même tonalité pour renforcer l’identification de la marque. Les publications et vidéos ont généré plusieurs réactions et commentaires, dont 98 % étaient positifs, ainsi qu’un taux de clic vers le site jusqu’à 400 % supérieur à la norme.

Crédits :

AGENCE : TAXI
CLIENT : Sanofi

DIRECTION GÉNÉRALE : Emma Toth
DIRECTION DE CRÉATION : George Giampuranis
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Rafik Belmesk
DIRECTION DE COMPTE : Andréanne Hétu
GESTION DE PROJETS : Fanny Vuattoux, Liya Adessky
STRATÉGIE : Julia Bélouis
CONCEPTION-RÉDACTION : Jane Le
DIRECTION ARTISTIQUE : Steven Preisman, Marie Cermakova
DIRECTION DE PRODUCTION : Émilie Trudeau
PRODUCTION : Geneviève Boyer
CHEF MARKETING : Tamara Lovi
CHEF DE MARQUE : Corina Ilea, Tiffany Daca