Nous sommes tou·te·s la fierté

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Même si le Canada est reconnu comme l’un des pays les plus avancés en matière d’égalité, la communauté LGBTQ+ est encore victime de nombreux préjugés. Fido est reconnu par diverses associations pour son engagement à bâtir un milieu de travail faisant la promotion de l’inclusion et des droits des membres de la communauté LGBTQ+. Il était donc primordial pour l’entreprise de réaffirmer son rôle d’allié en sensibilisant la population à l’acceptation au-delà des différences. En mettant en lumière dans sa campagne les visions uniques des membres de la communauté LGBTQ+, Fido voulait changer les perceptions et susciter l’empathie et l’admiration. L’idée était donc de rassembler toutes les Canadiennes et tous les Canadiens autour d’un même message ayant pour noyau la voix des personnes LGBTQ+. Par l’entremise de portraits vidéos, le message a été diffusé sur les médias sociaux (Instagram, Facebook et Twitter), à la télévision, et s’est aussi déployé à travers une offensive d’affichage dans les lieux les plus fréquentés au pays. Après avoir visionné ces témoignages poignants, l’audience était invitée à rejoindre Fido lors des défilés, et à venir partager sa propre définition des valeurs phares de la campagne. Les vidéos ont atteint un taux d’écoute complète de 85 % sur YouTube, et la campagne a également généré un taux d’appréciation 239 % plus élevé que la norme de la catégorie des télécommunications.

Crédits :

AGENCE : TAXI Montréal, Toronto, Vancouver et New York
MAISON DE PRODUCTION : Alt
MAISON DE POST-PRODUCTION : Post 430
STUDIO DE SON : Apollo
CLIENT : Fido
CLIENT : Rogers

DIRECTION GÉNÉRALE : Emma Toth
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Rafik Belmesk
VICE-PRÉSIDENCE : Drew Stevenson
DIRECTION DE CRÉATION : George Giampuranis
GESTION DE COMPTE : Peenaz Irani
DIRECTION DE COMPTE : Vlad Omazic
GESTION DE PROJETS : Ela Profka
DIRECTION ARTISTIQUE : Nicolas Baillargeon
CONCEPTION-RÉDACTION : Vincent LeBlanc
STRATÉGIE : Julia Bélouis
DIRECTION DE PRODUCTION : Émilie Trudeau, Jean-François Neault
PRODUCTION : Chantal Wakil, Simon Corriveau
RÉALISATION : Jean Malek
DIRECTION PHOTO : Derek Branscombe
MONTAGE OFFLINE : Ludauvick Geoffroy, Charles Grenier, Jean-Pierre Demers, Carl d'Amour
MONTAGE ONLINE : Mathieu Taggart
GESTION DE PROJETS, POST-PRODUCTION : Sarah Tardif
MIX SONORE : René-Pierre Guérin
DIRECTION MARKETING : Sabrina Bambara, Amy Flood
CHEF DE MARQUE : Benjamin LeGall, Marcin Zerek