Les proches aussi s'oublient

Gagnant Idéa 2022 - Or

Au Québec à l'heure actuelle, la maladie d'Alzheimer isole 153 000 personnes et d'ici 2031, on estime que le nombre de personnes atteintes d'un trouble neurocognitif augmentera de près de 70 %. La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer lance donc le 1er mars une campagne de notoriété d’envergure pour faire connaître les services des Sociétés Alzheimer régionales sous l’angle « Les proches aussi s’oublient ».

Cette campagne souligne que les proches aidants sont si investis dans la personne qu’ils aiment, qu’ils peuvent devenir surchargés par les tâches quotidiennes. Nous avons simplement voulu leur rappeler qu’ils peuvent trouver de l’aide auprès de leur Société Alzheimer régionale.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : SOMA
CLIENT : Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer
 
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN : Barbara Jacques
DIRECTION DE CRÉATION: Richard Rochette-Villeneuve
CONCEPTION-RÉDACTION: François-Julien Rainville
DIRECTION ARTISTIQUE : Alexandre Jutras, Dorian Coureau
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Mélissa Audette
PHOTOGRAPHIE : Christian Tremblay
STRATÉGIE : David Thomas
CONSEIL : Mario Deschambault, Jo-Annie Tétreault, Étienne Bolze
  
PRODUCTION : Michel David
POST-PRODUCTION : Marc Denault

DIRECTION GÉNÉRALE : Sylvie Grenier
CONSEIL PRINCIPAL, RELATIONS PUBLIQUES ET COMMUNICATION: Geneviève Cormier