Les pâtes Stefano

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Après avoir lancé des sauces tomates et des pizzas surgelées, Stefano voulait s’inviter dans la catégorie des pâtes alimentaires. La marque de produits d’alimentation Stefano, qui commence à s’établir comme une habituée du panier d’épicerie des Québécois, devait donc s’adapter à la section des pâtes en épicerie.

Sur le marché très fragmenté et peu différencié des sauces tomates, la marque Stefano s’est démarquée par des couleurs franches et uniques à chaque sauce. Une approche différente était nécessaire pour compétitionner sur l’étalage des pâtes, une catégorie dominée par des marques fortes au brand blocking imposant bleu (Barilla, Catelli) ou vert (Delverde).

Aussi, il est déjà arrivé à tous de passer trop de temps à chercher le temps de cuisson sur un emballage de pâte. L’agence a donc saisi l’opportunité pour différencier davantage en communiquant clairement les informations utiles sur l’emballage, comme la sorte de pâtes ou le temps de cuisson.

Crédits :

AGENCE : lg2
CLIENT : Aliments Faita-Forgione

VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : David Kessous
DESIGN GRAPHIQUE : Philippe Cossette, Hugo Joseph
MAQUETTAGE : Marie-Pier Daigle
CONCEPTION-RÉDACTION : Philippe Coulombe, Stuart Macmillan, Julia Lemyre-Cossette
STRATÉGIE : William Labelle
VICE-PRÉSIDENCE CONSEIL : Ingrid Roussel
CONSEIL : Constance Delille
CHARGÉ DE PROJET IMPRIMÉ : Mélanie Thérien, Laurence Bélanger
DIRECTION DE PRODUCTION IMPRIMÉE : Geneviève Demers
INFOGRAPHIE : Joanie Évrard, Julie Hotte

CLIENT : Stefano Faita