Bière Sans Alcool

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Les packagings de BSA ont deux objectifs principaux : être informatifs au premier regard et se dissocier du chaos visuel de la section des bières. Le design simple et passe-partout est construit sur un canevas haut/bas (marque/information). Cela permet d’uniformiser, d’augmenter la reconnaissance de marque et d’optimiser la lisibilité. Au centre, la personnalité de chacune des saveurs prend vie. On y présente le style de bière avec une typographie unique dessinée à la main. En plus de la couleur de fond, cet élément organique et central confère un ton distinctif et évocateur à chaque saveur.

BSA (Bière Sans Alcool) est fière d’être la seule entreprise québécoise dédiée à la bière de microbrasserie sans alcool. À l’image du nom de la marque, cette fierté se traduit par une communication sans détour. Son design de packaging informatif rend BSA facile à trouver et à différencier des produits alcoolisés. La marque souhaite populariser ce segment de marché en démocratisant les boissons sans alcool traditionnellement mal perçues. Elle vise à encourager le changement des habitudes de consommation des 18-34 ans avec une plateforme visuelle et rédactionnelle simple, urbaine et actuelle.

« Pas boire is the new boire »

Crédits :

CLIENT : Bière Sans Alcool (BSA)

CONCEPTION : Jerome Gagnon (BSA), Yann Carrière (BSA)
STRATÉGIE : Jerome Gagnon, Yann Carrière
DIRECTION ARTISTIQUE : Yann Carrière
DESIGN GRAPHIQUE : Yann Carrière
CONSEIL EN DESIGN : Jerome Gagnon
RÉDACTION : Félix Drouin, Mélodie Karama