Les mèmes au service de la marque employeur

Gagnant Idéa 2022 - Argent

La pandémie et la pénurie de main-d’œuvre forcent à revoir la façon d’attirer et de retenir les talents. Il faut redoubler de créativité pour créer un sentiment d’appartenance et rejoindre les gens là où ils sont. C’est dans ce contexte qu’une page de mèmes a été lancée, un peu méta, qui pose un regard plein de vérité et d’autodérision sur l’industrie de la communication créative. Résultats? Des CV reçus dans nos DM, des échanges entre les employés autour de leur nouvelle réalité de télétravail et la marque employeur lg2 a été redorée. Dans le jargon communicationnel, on appelle ça « un projet bonbon ». Et tout le milieu de la communication a pu en profiter et a pu se reconnaître dans les mèmes de Céline.

Crédits :

AGENCE : lg2

DIRECTION DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES PUBLIQUES : Marie-Luce Ouellet
DIRECTION DE MARQUE : Sophie Desbiens
CONSEIL : Christina Boucher, Émilie Paquet, Frédérique Lafrance, Marie-Ève Gionet
SPÉCIALISTE MÉDIAS SOCIAUX : Gabrielle Roy
CHEFFERIE DU PRODUIT : Marc Fortin
DIRECTION DE CRÉATION : Alexandre Jourdain
DIRECTION DE CONTENU : Joannie Fredette
CRÉATION : Jérémy Hervieux, Thomas Dallaire-Boudreault, Vincent Houde, Gabrielle Fortin, Jean-Frédéric Barrette, David Mercier