Le case study Sid Culture
Gagnant Idéa 2022 - Or
La pandémie a été difficile pour notre industrie. Chez Sid Lee, on s’est toujours défini par notre culture (le bistro, le Sid Lee Day, Sid Care, Wine Lee, les bureaux, les partys, etc.). On a donc dû réinventer notre culture en confinement. On a donc lancé les « Sid Cast », une chaine Spotify de podcasts pour remplacer le « small-talk » au bureau. On a organisé des « Sid Quest », des jeux d’aventure et de défis sur Instagram pour remplacer le Sid Lee Day. On a fait des Siiiid Livraison pour remplacer le bistro. On a invité nos artisans à l’Hot Dog 2000 pour remplacer nos partys. Et lancé A.V.V pour remplacer les Wine Lee. Ça créé un « buzz » dans l’industrie et nous a aidé à redéfinir notre culture.
Crédits :
AGENCE : Sid Lee
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Jean-François Dumais
DIRECTION, CULTURE ET COMMUNICATION INTERNE : Marie-Christine Chamberland
GESTION, CULTURE ET COMMUNICATION INTERNE : Sébastien Lusignan
DIRECTION ARTISTIQUE : Jean-Christophe Laniel
DESIGN : Julien Poisson, Anthony Morell, Pierre Beau
PHOTOGRAPHIE : Myriam St-Aubin, Yang Shi, Anthony Morell, Jean-Christophe Laniel
ORGANISATION : Mathieu Arbour, Emelle Massariol, Chloe Mullinix, Maxine Grenon-Dequoy, Catherine Simard Boulé