Les Bulles Solidaires - 20 ans de solidarité

Gagnant Idéa 2023 - Or

Pour souligner les 20 ans de La Tablée des Chefs, un OBNL qui lutte contre l’insécurité alimentaire, l’organisme a lancé Les Bulles Solidaires, un moût de pomme pétillant dont les profits servent à financer sa mission. Afin de mousser le lancement du produit et de témoigner de l’influence de l’organisme à travers les années, l'agence a créé 20 étiquettes illustrées qui racontent un moment précis de l’histoire de La Tablée. Chaque étiquette renferme un code QR qui permet aux collectionneurs de découvrir l’un des 20 textes sur l’étendue des actions et de l’implication de l’organisme depuis 2002.

Le mandat était de réaliser une étiquette de moût de pomme. Mais comment raconter 20 ans d’implication dans la société sur une seule étiquette? L’idée a été d’utiliser le support qui avait été donné à son plein potentiel en illustrant 20 ans de La Tablée non pas sur une bouteille… mais sur vingt. Même moût de pomme. Vingt étiquettes. L'équipe a donc illustré vingt pommes dans des styles complètement différents qui célèbrent chacune un bon coup de La Tablée. La solution permet de mettre en lumière la grandeur de l’impact de l’organisme depuis toutes ces années. 
 

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : La Tablée des Chefs

CHEF DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault 
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Julie Pilon
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : David Kessous
DIRECTION DE CRÉATION : Marie-Pier Gilbert, Odile Archambault
DIRECTION ARTISTIQUE : Pascale Alie-Crête, Edward Nyamenkum
DESIGN : Pascale Alie-Crête
STRATÉGIE : Marc-André Fafard, Camille Jourdain
SERVICE-CONSEIL : Marion Haimon, Valérie Beaudoin
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Emmanuelle Gauthier-Laquerre
PRODUCTION IMPRESSION : Mélissa Brisson, Vincent Boivent
ILLUSTRATION : Pascale Alie-Crête
INFOGRAPHIE : Frédéric St-Denis

CONCEPTION-RÉDACTION : Laurence Hervieux-Gosselin