Ami Ami
Gagnant Idéa 2023 - Bronze
Saviez-vous que l’empreinte carbone du vin en boîte Ami Ami correspond à la moitié de celle d'une bouteille de verre traditionnelle qui traverse l'Atlantique? Ami Ami s'engage à offrir de façon responsable du vin de qualité directement de la France, et ce, sans compromis.
L’univers de la marque, riche et audacieux, prend vie à travers le design d’emballage. Le petit format, plaisant entre les mains, présente une facette unique sur chacun de ses côtés. Le logo a été créé en fonction des dimensions de la boîte, et illustre des coupes. Créant un motif par répétition, on y compte un total de 10 verres à vin, pour représenter les 10 consommations y étant contenues.
Le défi a été d’apporter de la désirabilité au vin en boîte et d’élever la perception de sa jeune clientèle américaine en lui proposant un produit de qualité. Cette marque distincte, à la fois raffinée et ludique, rend l’univers du vin accessible pour tous.
Crédits :
AGENCE : Wedge
CLIENT : Ami Ami
DIRECTION STRATÉGIE : Nancy Chen
DIRECTION DESIGN : Justin Lortie
DIRECTION DE CRÉATION : Sarah Di Domenico
DIRECTION DE CRÉATION – ASSOCIÉE : Ariane Leblanc
DESIGN : Léo Maubert
RÉDACTION : Zachary Radford
CHEF DE PROJET : Shanel Lessard
ILLUSTRATION : Mathieu Dionne