L'érable c'est bon même dans les pubs de McDo

Gagnant Idéa 2024 - Argent

Qu’ont en commun l’érable, Cole Caufield et Claude Legault? Les trois sont bons dans tout. Surtout dans les pubs de McDo.

Afin de promouvoir son nouveau Quart de livre BBQ à l’érable, McDonald’s est sorti des sentiers battus en réalisant la toute première campagne publicitaire entièrement basée sur l’idée… d’une autre campagne publicitaire. En reprenant tous les codes de la campagne de l’Érable, McDonald’s a su surprendre le Québec en entier et faire jaser avec cette délicieuse campagne télé.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Septième
MAISON DE POST-PRODUCTION : Post-Moderne, Arketype
STUDIO DE SON : Circonflex
AGENCE MÉDIA : OMD Montréal
CLIENT : McDonald’s du Canada

CHEF DE LA CRÉATION, EST : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alexandre Gadoua
DIRECTION DE CRÉATION : Cédric Audet
DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Marc-André Vigneault, Lionel Michée
DIRECTION ARTISTIQUE : Christian Jomphe, Steve Pépin
CONCEPTION-RÉDACTION : Mathieu Bouillon
CONCEPTION DE CONTENU : Simon Provencher-Girard
RÉALISATION DE CONTENU : Eva Martinez
PRODUIT : Vanessa Audigand, Natalie Azoulay, Laurence Veillette
STRATÉGIE DE CONTENU : Cleo Tellier, Antoine Cormier, Farah Chaou

PRODUCTION : Vicki Gagnon
PRODUCTION DÉLÉGUÉE, CONTENU : Julie Beaudoin
PRODUCTION IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE : Martin Lemay, Mariette Parrod, Maxime Bluteau, Louis Dunnigan Raymond

PRODUCTION : Charles Gaudreau
RÉALISATION : François Lallier

CLIENTS : Melissa Hains, Suzanne Grondin, Noémie Duchesne, Andréanne Gilbert, Annie Woang

REMERCIEMENTS : Érable du Québec - Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ)