Le vol du siècle
Gagnant Idéa 2023 - Bronze
En 2005 et 2019, Vachon s’est fait dérober deux cargaisons complètes de gâteaux. Pour promouvoir les nouveaux Ah Louis en 2022, Vachon a orchestré un faux vol mettant en scène de vrais cascadeurs et capté par de vraies caméras de sécurité dans les vrais entrepôts Vachon. Des médias sont tombés dans le panneau, le public est devenu complètement « gâteau ». Des fans ont même remixé notre publication sur TikTok, où elle a gagné 3 millions de vues non sollicitées dans le monde entier. Jamais de son histoire Vachon n’a fait autant parler. Tout ça grâce à une publication accompagnée d’une vidéo sans son, en noir et blanc et qui fait 3 min 46 !
Crédits :
AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Roméo & Fils
CLIENT : Vachon - Grupo Bimbo Canada
STUDIO DE SON : Lamajeure
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, DIRECTION DE CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE : Michel-Alex. Lessard
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Michaud
CONCEPTION-RÉDACTION : Jean-François Perreault, Marc-André Vigneault
DIRECTION ARTISTIQUE : Éric Bouchard, Christian Jomphe
DIRECTION, LEAD STRATÉGIE: Jean-Xavier Wilhelmy
STRATÉGIE DE CONTENU: Sophie Giroux, Octavie Albert
DIRECTION DE COMPTE : Sophie Couvrette
CONSEIL : Rachel Demers, Laurence Campeau
PRODUCTION : Émilie Meunier
RÉALISATION : William Fradette
PRODUCTION: France-Aimy Tremblay
GESTION MARKETING SENIOR: Maryna Shcherbyna, Mariève Lepage
GESTION MARKETING: Annick Rousseau
ASSISTANCE MARKETING: Lisa Pelham