Le livre de 1,8 livre

Gagnant Idéa 2023 - Autres

L’agence média a approché Québecor au début de 2020 pour réaliser cette campagne. Malheureusement, la pandémie est survenue quelques semaines plus tard et elle a dû mettre le projet sur pause. Deux ans plus tard, Québecor était toujours prêt à embarquer dans l’aventure et à soutenir la cause de Préma-Québec à nos côtés. Tous les placements payants étaient d’ailleurs réalisés sur ses canaux afin de bénéficier d’une excellente visibilité sur l’ensemble de la province. D’abord, Québecor a pris en charge le démarchage auprès des Éditions de la Bagnole, qui fait partie de la grande famille Québecor, afin de trouver un partenaire de choix dans la réalisation de « Le livre de 1,8 livre ». L'agence de création et l'agence média avaient alors la meilleure équipe en place pour créer le livre en un temps record. Québecor a par la suite participé activement aux brainstroms afin de générer le plus d’idées de créativité média. Lors de la réalisation de celles-ci, Québecor a été un facilitateur pour leur mise sur pied. Par exemple, il a facilité le changement de tous les créatifs sur tous ses canaux lors de la journée du 17 novembre. Il a également offert une visibilité de choix avec Salut Bonjour grâce à deux intégrations en temps programme. Au final, « Le livre de 1,8 livre » et sa campagne prématurée n’auraient pas pu voir le jour sans la collaboration et tous les efforts de Québecor.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Touché!
AGENCE DE CRÉATION : LG2
PARTENAIRE MÉDIA : Québecor
CLIENT : Préma-Québec
MAISON D'ÉDITION : Les éditions de la Bagnole

CHEFS DE CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Marilou Aubin, Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION : Frédéric Tremblay, Geneviève Langlois, Élise Cropsal, Odile Archambault
CONCEPTION-RÉDACTION : Guillaume Bergeron, Jean-Christophe Diaque, Marie-Ève Leclerc-Dion
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc Guilbault, Tiana Rica
DESIGN : Sophie Valentine
SERVICE-CONSEIL : Marie-Julie Cossette, Sarah-Maude Raymond, Samuel Bouffard, Simon Boisvert
PRODUCTION D’AGENCE : Isabelle Fonta, Mélanie Bruneau
MOTION : Jean-Philippe Guy, Antoine Hallé, Elisa Ferreira
INFOGRAPHIE : Julie Hotte
PRODUCTION D’AGENCE, IMPRESSION : Louis Dorval, Mélissa Brisson, Geneviève Demers
CHARGE DE PROJET, PRODUCTION : Emmanuelle Gauthier-Laquerre