Website

Gagnant Idéa 2023 - Or

C Magazine est un réputé périodique canadien portant sur l’art contemporain et sa critique. Chaque numéro explore un thème qui est particulièrement engagé avec des perspectives émergentes et dominantes à travers des écrits artistiques, des critiques et des projets d'artistes. Fondé en 1984, le magazine était prêt pour un changement vers le numérique afin de mettre en valeur son contenu riche et le rendre accessible à plus grande échelle.

Le studio a été mandaté pour élaborer la stratégie, l’architecture de contenu, le design et la programmation de leur nouvelle plateforme en ligne. Suivant la ligne graphique établie par Raf Rennie dans le redesign du magazine imprimé de 2019, le défi consistait à garder l’essence du projet en adressant les contraintes et limitations du Web et profiter des opportunités que nous offre le numérique dans un contexte de périodique en ligne. À ce sujet, un grand soin a été mis sur la typographie, les mises en page et la relation entre les images et le contenu texte, offrant plus de flexibilité que l’ancienne plateforme. Proposant un confort au niveau de la consultation, la plateforme offre différentes manières d’explorer le contenu du site.
 

Crédits : 

AGENCE : Principal
CLIENT : C Magazine

DIRECTION DE CRÉATION : Bruno Cloutier
DIRECTION ARTISTIQUE : Julien Hébert
DESIGN WEB : Nick Losacco
PROGRAMMATION : Jules Renaud and Damien Espana
CHEF DE PROJET : Justine Crépeau-Viau
DIRECTION DE COMPTES : François Morin

CLIENTS : Kate Monro, Raf Rennie