Le Guide de voyage musical

Gagnant Idéa 2025 - Argent

Confrontée à une tonne de contenu de voyage similaire et aux impacts du surtourisme, Air Canada avait besoin d'une nouvelle approche pour promouvoir l'Europe. L'idée : les musicien.nes découvrent les villes de manière authentique. Air Canada s’est associée à des artistes pour nous faire découvrir trois destinations à travers leurs yeux et oreilles. Chaque artiste a créé un guide avec une playlist associant des trésors cachés à des chansons offrant une expérience immersive. Ces guides comprennent des podcasts avec des histoires personnelles pour chaque recommandation et des cartes téléchargeables. Le résultat ? Un engagement élevé sur Spotify, une augmentation des réactions positives sur les médias et une croissance commerciale démontrable, prouvant le pouvoir de la musique pour connecter les voyageurs aux destinations de façon authentique.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION / POST-PRODUCTION : Septième
AGENCE MÉDIA : Cossette Média
STUDIO DE SON : Cult Nation
CLIENT : Air Canada
 
CHEFFE DE LA CRÉATION, EST : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Anik Ouellet,
CONCEPTION : Souléman Diallo, Raphaël Côté, Steven Morie
DIRECTION ARTISTIQUE : Mehdi Sedira, Anne-Marie Clermont, Marc-Antoine Vallée, Louis Chapdelaine
STRATÉGIE : Rémi Charpentier
DIRECTION PRINCIPALE, LEAD AFFAIRES : Axelle Nau
PRODUIT : Claire Jouin
 
PRODUCTION : Stéphanie Côté, Lylie Korzer
RÉALISATION : Eva Martinez
 
MÉDIA : Laurence Laperrière, Alphée Lamothe
 
CLIENTS : Martine Boulerice, Maya Khoury, Geneviève Fournier