Le Club Cage : un puissant levier commercial
Gagnant Idéa 2020 - Argent
En 2015, La Cage a repensé son expérience de marque en revitalisant son menu et en transformant l'ambiance de ses restaurants. Mais le programme de fidélité Club Cage n'était toujours pas à la hauteur de l'expérience globale de la marque. Le Club Cage devait donc se renouveler afin de réaliser son plein potentiel commercial. Depuis la refonte de l’expérience, chaque visite d’un membre en restaurant est désormais documentée et utilisée comme levier vers une nouvelle interaction personnalisée, offrant notamment aux membres un choix de récompense. En complément, des défis et des récompenses spontanées sont offerts tout au long de l’année afin de stimuler la fréquence et augmenter la valeur perçue du programme. Le Club Cage est désormais un modèle numérique créatif qui permet à La Cage de bâtir une relation de proximité avec ses consommateurs et d’être un puissant outil d’intelligence d’affaires pour ses franchisés. En intégrant un concept de « compteur de visites », l’entreprise a valorisé l’usage de la carte membre afin que chaque transaction soit enregistrée au sein du profil client. La Cage a aussi instauré un montant minimum de 15 $ pour faire profiter le client de ses récompenses, une initiative qui a permis de filtrer les différents types de clients. Aujourd’hui, le Club Cage compte 82 % de membres actifs, soit très au-dessus des comparables de l’industrie.
Crédits :
AGENCE : lg2
CLIENT : La Cage - Brasserie Sportive
VICE-PRÉSIDENCE, EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE : Alexis Robin
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION, DESIGN : Claude Auchu
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Baldovini, Alexandre Jourdain, David Kessous
DESIGN EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Joël Auchu
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-André Dandurand, Philippe Leduc, Josiane Marquis
CONCEPTION-RÉDACTION : Ariane Gagné, Philippe Coulombe, Jocelyn Leroy, Alexis Renaud, Marc-André Towner
STRATÉGIE : Alexis Robin, Maxime Chabot, François Royer Mireault
VICE-PRÉSIDENCE, CONSEIL : Marie-Christine Cayer
CONSEIL : Madeline Dumayne, Allyson Dimino, Julie Bergeron, Thalie Poulin, Justine Guertin, Julie Bégin, Catherine Brochu
PHOTOGRAPHIE : Alexandre Champagne
DIRECTION TECHNOLOGIQUE : François Perreault, Louis-Philippe Favreau
DÉVELOPPEMENT WEB : Nicholas Charbonneau, Mathieu Lavoie, Martin Léveillé, Manon Mialet, Robin Gauthier, Fabrice Dugas, Cédric Givord, Matthieu Parent