Chaque visite compte avec le nouveau Club Cage
Gagnant Idéa 2020 - Argent
En 2015, La Cage a repensé son expérience de marque en revitalisant son menu et en transformant l'ambiance de ses restaurants. Mais le programme de fidélité Club Cage n'était toujours pas à la hauteur de l'expérience globale de la marque. Ce dernier devait donc se renouveler afin de raviver la flamme avec ses clients les plus engagés. Avec une nouvelle application mobile (Android et iOS), une version Web sur cage.ca et une approche CRM renouvelée, le nouveau Club Cage adopte donc une approche 100 % numérique centrée sur la reconnaissance client. Dans cette optique, il était primordial de stimuler l’usage de la carte de fidélité à chaque visite en restaurant. Ainsi, chaque transaction est enregistrée au sein du profil client, renseignant La Cage sur les préférences de ses membres. Le nouveau Club Cage a alors été commercialisé sous la promesse « 5 visites, 1 récompense » et le concept a placé le compteur de façon stratégique dans l’application. Le capteur gyroscopique a été utilisé pour faire afficher la carte de fidélité et a aussi été ajouté au sein du Wallet, permettant de bénéficier de ses fonctions de geofencing. Entre le 10 septembre 2018 et le 10 janvier 2020, les membres ont présenté leur carte à plus de 1 190 000 reprises.
Crédits :
AGENCE : Ig2
CLIENT : La Cage - Brasserie Sportive
VICE-PRÉSIDENCE, EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE : Alexis Robin
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION, DESIGN : Claude Auchu
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Baldovini, Alexandre Jourdain, David Kessous
DESIGN EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Joël Auchu
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-André Dandurand, Philippe Leduc, Josiane Marquis
CONCEPTION-RÉDACTION : Ariane Gagné, Philippe Coulombe, Jocelyn Leroy, Alexis Renaud, Marc-André Towner
STRATÉGIE : Alexis Robin, Maxime Chabot, François Royer Mireault
VICE-PRÉSIDENCE, CONSEIL : Marie-Christine Cayer
CONSEIL : Madeline Dumayne, Allyson Dimino, Julie Bergeron, Thalie Poulin, Justine Guertin, Julie Bégin, Catherine Brochu
PHOTOGRAPHIE : Alexandre Champagne
DIRECTION TECHNOLOGIQUE : François Perreault, Louis-Philippe Favreau
DÉVELOPPEMENT WEB : Nicholas Charbonneau, Mathieu Lavoie, Martin Léveillé, Manon Mialet, Robin Gauthier, Fabrice Dugas, Cédric Givord, Matthieu Parent