Un tour du chapeau pour le défi des séries!
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
Depuis toujours, bon nombre de sportifs se réunissent à La Cage – Brasserie Sportive pendant les séries pour y écouter les matchs et pour encourager leur équipe préférée. Pour La Cage, l’absence des Canadiens en séries éliminatoires fait toute la différence entre une bonne et une mauvaise année financière. Afin de diminuer l’impact de l’absence potentielle du CH en séries, La Cage a utilisé le Club Cage pour célébrer les séries et stimuler ses ventes. Le Club Cage a alors invité ses membres à relever 16 défis correspondant aux 16 équipes en séries. Pour relever chaque défi, les membres devaient commander un item du menu spécifiquement inspiré des équipes participantes. Le défi ne s'articulait pas autour d’une récompense que les membres allaient réclamer, mais plutôt autour d’un concours. La Cage offrirait donc des chances de gagner un grand prix. En complétant les défis, les participants avaient jusqu’à 16 chances de gagner deux billets pour aller voir la finale de la Coupe Stanley. Dans le but de stimuler les ventes et augmenter la facture moyenne, les produits à commander pour participer étaient principalement des à-côtés. Malgré l’absence du CH en séries, la Cage a vu ses ventes croître de près de 15 % pendant la période des séries 2019 en comparaison avec 2018.
Crédits :
AGENCE : lg2
CLIENT : La Cage - Brasserie Sportive
VICE-PRÉSIDENCE, EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE : Alexis Robin
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION, DESIGN : Claude Auchu
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Baldovini, Alexandre Jourdain, David Kessous
DESIGN EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Joël Auchu
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-André Dandurand, Philippe Leduc, Josiane Marquis
CONCEPTION-RÉDACTION : Ariane Gagné, Philippe Coulombe, Jocelyn Leroy, Alexis Renaud, Marc-André Towner
STRATÉGIE : Alexis Robin, Maxime Chabot, François Royer Mireault
VICE-PRÉSIDENCE, CONSEIL : Marie-Christine Cayer
CONSEIL : Madeline Dumayne, Allyson Dimino, Julie Bergeron, Thalie Poulin, Justine Guertin, Julie Bégin, Catherine Brochu
PHOTOGRAPHIE : Alexandre Champagne
DIRECTION TECHNOLOGIQUE : François Perreault, Louis-Philippe Favreau
DÉVELOPPEMENT WEB : Nicholas Charbonneau, Mathieu Lavoie, Martin Léveillé, Manon Mialet, Robin Gauthier, Fabrice Dugas, Cédric Givord, Matthieu Parent