Lait choco, c’est mérité

Gagnant Idéa 2022 - Argent

Après s’être positionné pendant des années comme une boisson de récupération pour les sportifs, le lait au chocolat a voulu se repositionner après que des experts aient remis en doute l’efficacité de la boisson de récupération.

L’idée était donc de changer de stratégie, de faire le pont avec l’ancien positionnement et de s’adresser à un plus grand auditoire, incluant les sportifs. C’est ainsi qu’est née la nouvelle campagne « Lait au chocolat, c’est mérité ». L’idée était de faire comprendre aux consommateurs que tous les efforts étaient bons pour mériter un lait au chocolat, mais vraiment TOUS LES EFFORTS.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
STUDIO DE SON ET DE MUSIQUE : BLVD
AGENCE MÉDIA : Touché
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec 

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION : François Sauvé
DIRECTION DE CRÉATION : Frédéric Tremblay
CONCEPTION-RÉDACTION : Luc Dupéré
DIRECTION ARTISTIQUE : Étienne Goulet
VICE-PRÉSIDENCE, CONSEIL : Marie-Christine Cayer
SERVICE-CONSEIL : Karine Payette, Carl Milette, Émilie Giguère, Andréa Fortin
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
STRATÉGIE : Philippe Goudreault
PRODUCTION D’AGENCE : Lina Piché

SON ET INGÉNIERIE : Olivier Rivard

VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE GROUPE : Martin Soubeyran
MÉDIA : Gabrielle Côté, Camille Lavoie, Andréanne Veilleux

DIRECTION MARKETING : Julie Gélinas
CONSEIL PRINCIPAL, PUBLICITÉ : Sara Bujold