La flamme à Montréal

Gagnant Idéa 2025 - Bronze

Les touristes français.es sont la cible la plus importante de Montréal. Mais cette année, pendant la haute saison touristique, leur attention allait être tournée vers les Jeux olympiques. Pour nous faire entendre, nous avons profité de cet événement pour revendiquer le passage de la flamme olympique à Montréal. Avec plus de résident.es français.es que la moitié des villes traversées par la flamme, notre demande était légitime. Nous avons lancé une vidéo diffusée sur Instagram, Facebook, YouTube et LinkedIn qui explique notre demande et redirige les internautes vers un microsite détaillant son parcours. Grâce à cette campagne, on a gagné l’or : +220% d’impact média vs le média payé, +300% de recherches sur Montréal en France et 99,5% de sentiment positif à travers toutes les plateformes.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Tourisme Montréal
MAISON DE PRODUCTION : Carton Rouge
MAISONS DE POST-PRODUCTION : Post430, Colegram
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Lamajeure
AGENCE MÉDIA : Touché!
AGENCE MÉDIA - MARCHÉ FRANCE : GroupExpression
 
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Marilou Aubin, Nick Paget
DIRECTION DE CRÉATION : Dominique Bulmer
CONCEPTION-RÉDACTION : Jean-Christophe Diaque
DIRECTION ARTISTIQUE : Léa-Laure Bergeron
STRATÉGIE : Lily Barriere-Groppi, Camille Jourdain
SERVICE-CONSEIL : Marie-Julie Cossette, Chloé Brossard, Gabrielle Gagnon
PRODUCTION D’AGENCE : Marie-Pier Lavoie-Sigouin
CHEFS DE LA CRÉATION : Josh Stein, Nicolas Baldovini, Luc Du Sault
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Stefanie Forcier
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Karine Payette
 
PRODUCTION : Nicolas Robert
RÉALISATION : Amélie Hardy
DIRECTION PHOTO : JP Bernier
 
MONTAGE : Isabelle Borduas
 
INGÉNIERIE : Jacob Gauthier Robitaille