La ferme du loup

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

À la Ferme du loup, c’est le respect de l’écosystème forestier, la préservation du terroir et la valorisation de ses saveurs boréales et nordiques qui inspirent ses maîtres-artisan.es la conception de leurs premiers produits acéricoles. Ces vins, issus de la fermentation de l'eau de sève d’érable, sont notamment novateurs puisqu’ils révolutionnent leur marché, jusqu’alors traditionnel, et qu’ils élargissent le champ des possibles dans l’utilisation du produit de l’érable dans son appréciation gastronomique avec des gammes de vins acéricoles, sévels et sirops infusés.

Les défis de communication sont nombreux et variés. Tout d'abord, il s'agissait d'accompagner la marque dans une offensive promotionnelle à travers un imprimé commercial. Ensuite, il fallait présenter l'ensemble des produits offerts de manière claire et attractive. Un autre défi était d'éduquer et de sensibiliser une nouvelle clientèle à ce type de produits innovants, tout en s'abrogeant des préconceptions propres aux produits de l’érable. Il était également essentiel d'encourager l'expérimentation et l'adoption de nouveaux comportements à la table par le consommateur.rice. Enfin, il était crucial de renforcer les valeurs et la mission des cofondateur.rices.

Crédits :

AGENCE : Paprika
CLIENT : La ferme du loup

DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon
DIRECTION ARTISTIQUE ET LEAD DESIGN : Daniel Robitaille
DESIGN GRAPHIQUE : Daniel Robitaille, Margo Ledermann
MOTION DESIGN : Luc Verreault
DIRECTION DE COMPTE : Véronique Thibault

PROPRIÉTAIRES : Clara Bonnes, Patrice Plouffe