Brochure

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Avec ces brochures imprimées, l’INSPQ souhaite vulgariser son rôle au sein de la population québécoise, canadienne et internationale. Elles résument les activités professionnelles et les réalisations de l’Institut et de ses employé.es, qui œuvrent dans toutes les industries affectées par la santé publique. La conception graphique et les illustrations développées permettent de résumer cette vaste expertise via une palette de couleur chaleureuse et humaine.

Défis de communication :
- Accroître l’influence de l’Institut et clarifier son rôle auprès du public suite à la pandémie de COVID-19;
- Trouver le bon ton rédactionnel et la bonne approche conceptuelle pour évoquer les thèmes de la flexibilité, l’accessibilité, le bien-être, l’humanité, la rigueur et le savoir-faire;
- Évoquer les vastes champs d'expertise à l’aide de l'illustration;
- Créer un objet unique, novateur flexible et accessible.

Crédits :

AGENCE : Paprika
CLIENT : Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ)

DIRECTION DE CRÉATION : Daniel Robitaille
DIRECTION ARTISTIQUE ET LEAD DESIGN : Rachel Huard
DESIGN GRAPHIQUE : Margo Ledermann
DIRECTION DE COMPTE : Joanne Lefebvre
CONSEIL : Virginie Thiou

COORDINATION - ÉQUIPE COMMUNICATIONS STRATÉGIQUES : Sybille Jussome