La faim est si vite arrivée
Gagnant Idéa 2025 - Or

À l’heure de la hausse du coût de la vie, La guignolée des médias a choisi d’interpeller la population avec ce constat frappant : la faim est si vite arrivée.
Détournant le mot « Fin » qu’on retrouve en conclusion des histoires, la campagne se décline en une série de récits qui prennent abruptement « Faim » quand un événement perturbateur fait basculer le personnage dans l’insécurité alimentaire.
Chaque histoire adopte une forme qui convient à son média. En radio, la publicité se veut le plus court livre audio jamais enregistré. Sa narratrice (célèbre, comme il se doit) arrive à la « faim » de l’histoire après à peine deux phrases.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : CARTIER
STUDIO DE SON / MUSIQUE : Circonflex
CLIENTS : La guignolée des médias, 180DEUX
SERVICE-CONSEIL : Audrée Couture, Virginie Jamieson
STRATÉGIE : Victor Dagenais-Benoit
CRÉATION : Sébastien Pelletier, Daniel Beaumont, Guillaume Denault, Antoine C. Buteau, Mélanie Beauchamp-Boulay, Misha Solomon
PRODUCTION : Mélissa Lépine
MÉDIA : Luis Areas
STRATÉGIE EN COMMUNICATION ET RELATIONS MÉDIAS : Isabelle Fafard
STRATÉGIE EN COMMUNICATION, RELATIONS MÉDIAS ET RÉSEAUX SOCIAUX : Denise Deveau