Jingles piratés
Gagnant Idéa 2025 - Bronze

Un enfant capable de chanter des niaiseries, c’est un enfant en bonne santé. C’est pourquoi la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants a réinventé les deux jingles les plus célèbres du Québec avec des p’tits tannants, lâchés lousses en studio. Deux vraies pubs, deux vrais annonceurs un peu stressés, mais surtout fiers d’aider la cause de la santé pédiatrique. Résultat : le 1er avril, on a surpris les auditeur.rices des grandes radios et diffusé les versions « piratées » à la place des jingles originaux, sans investissement média. Un mauvais coup au profit d’une bonne cause.
Crédits :
AGENCE : Cossette
CLIENT : Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants
CHEFFE DE LA CRÉATION, EST : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Michaud, Mélanie Delisle
CONCEPTION-RÉDACTION : Raphaël Côté
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-Antoine Vallée
STRATÉGIE : Robyn Hutman
PRODUIT : Katherine Leftakis, Suzanne Giguère
PRODUCTION D’AGENCE : Marie-Claude Francoeur
CLIENTS : Renée Vézina, Kim Fraser