La chasse à l'Homme-Burger
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
En octobre 2019, A&W s’est fait identifier via Instagram sur la photo d'un tatouage de Mama Burger, accompagné du mot « A&Doux ». Une grande preuve d’amour. Alors, plutôt que de trouver et de remercier le tatoué en catimini, l'agence a décidé de montrer ce geste d’amour au grand jour et d’en faire une expérience participative où tout le Québec serait dans le coup. Elle a placardé la ville d’affiches, de panneaux et de camions lumineux, en plus d'habiller les restaurants et de créer une ligne anonyme où des centaines de curieux ont laissé des indices qui ont finalement mené à lui. Puis, vu qu’un tatouage c’est pour la vie, A&W lui a donné des burgers à vie.
Crédits :
AGENCE : Rethink Montréal et Vancouver
CLIENT : A&W
MAISON DE PRODUCTION : Content Content
DIRECTION DE CRÉATION : Chris Staples, Ian Grais, Xavier Blais, Maxime Sauté
CONCEPTION-RÉDACTION : Vanessa Harbec
DIRECTION ARTISTIQUE : Mathieu Lacombe
PRODUCTION : Marie-Pière Poulin, Katia Dupuy
DIRECTION DE COMPTE : Alex Lefevbre
GESTION DE COMPTE : Catherine Blouin-Mainville, Victor Brunton
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Pascal Routhier
COORDINATION MÉDIA : Cendra Percy
VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING : Tom Newitt
DIRECTION DES VENTES : Mike Bruno
DIRECTION PHOTO : Simon Lebrun
MONTAGE : Jérémie T. Fournier
ILLUSTRATION DE CONTENU : Noémie La Thug