Clit-moi

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

39 % des femmes contre 91 % des hommes disent vivre régulièrement un orgasme lors d’une relation sexuelle. C’est notre méconnaissance du clitoris qui en serait responsable. L'agence devait donc sensibiliser pour combler ce « fossé orgasmique », une iniquité homme-femme taboue. Clit-moi est un jeu éducatif innovateur qui utilise les fonctions natives de l’écran tactile d’un téléphone intelligent et invite l’utilisateur à stimuler le clitoris, expliquant son fonctionnement au moyen d’un outil et de gestes que tous connaissent. Pour en faire la promotion, l'agence a utilisé les dessins de pénis que l’on retrouve partout pour créer une vidéo, des visuels statiques et des autocollants énonçant : « On sait tous à quoi ressemble un pénis. Il serait peut-être temps d’en apprendre sur le clitoris. ».

Crédits :

AGENCE : Rehtink Montréal et Vancouver
CLIENT : Office national du film du Canada
MAISON DE PRODUCTION : Morrison Film
PARTENAIRE : UQAM

DIRECTION DE CRÉATION : Chris Staples, Ian Grais, Nicolas Quintal
DIRECTION ARTISTIQUE : Maxime Sauté, Edouard Coune, Hayley Lim, Mathilde Beaudoin-Tessier, Vincent Bastien-Masse
CONCEPTION-RÉDACTION : Xavier Blais
DIRECTION DE COMPTE : Alex Lefebvre
GESTION DE COMPTE : Cendra Percy
PRODUCTION : Hugues Sweeney, Marie-Ève Rocheleau, Marc-Antoine Lambert, Marianne Lévesque
RESPONSABLE MARKETING : Gabrielle Harvey
DIRECTION DE PRODUCTION : Benjamin Lussier, Antoine Lortie-Ouellet
DIRECTION PHOTO : Ariel Methot
MONTAGE : Jean-Pierre Demers, Benjamin Lussier
RETOUCHE : Simon BØISX
SON ET INGÉNIERIE : PO Rioux
ÉQUIPE CRÉATIVE : Jeunes Pousses