Jour de la Terre

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Pour souligner le Jour de la Terre, l’organisme du même nom a créé une campagne percutante de façon agile et économique. Le concept, très simple en soi, a été réalisé par des artisans qui ont la cause à cœur et grâce à des images stock, gracieusement offertes par Shutterstock pour la cause. L’impact de cette campagne a été immense autant au Québec qu’en France. La couverture médiatique a triplé par rapport à l’année précédente, et le nombre d’abonnés au Jour de la Terre sur les médias sociaux a augmenté de 20 %. Le tout, avec très peu d’argent, mais beaucoup d’amour.

Crédits :

AGENCE : lg2
PARTENAIRE : Shutterstock
STUDIO DE PHOTO : Consulat
CLIENT : Jour de la Terre

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : François Sauvé
DIRECTION DE CRÉATION : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
CONCEPTION-RÉDACTION : Guillaume Ferron
DIRECTION ARTISTIQUE : Mario Pesant
CONSEIL : Mathilde Fresne, Melody Ouellette, Marie-Christine Cayer
PRODUCTION : Isabelle Thouin, Mélanie Bruneau, Éliane Sauvé
PHOTOGRAPHIE : Simon Duhamel
RETOUCHE : Visual Box, Philippe Richelet
MONTAGE : Olivier Bouchard, Jean-Philippe Granger
SON ET INGÉNIERIE : Olivier Rivard, Marc Rémillard