Jamais trop

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Dr Pepper est un soda pas comme les autres. Ses fans apprécient la saveur et l'indulgence et ne suivent pas les tendances populaires. Dr Pepper s'adresse à ces consommateurs non conformistes en leur offrant une proposition unique : More is more. Dr Pepper était un petit joueur sur le marché canadien. Pour accroître la découverte de la marque, l’équipe de conception a créé un nouveau site Web qui incarne le concept More is more. Elle a donc entrepris d’approfondir le lien entre les consommateurs et Dr Pepper en se concentrant sur quatre piliers de l'expérience : augmenter la découverte, induire la satisfaction du more-ism, inspirer un sentiment de communauté, et performer grâce au contenu. En respectant ces piliers, l’agence a personnalisé chaque module et rendu presque toutes les ressources interactives, notamment en créant des canettes animées en 3D et un vortex animé en 2D avec des canevas WebGL. Elle a également créé une section FAQ complète et optimisé le contenu pour les moteurs de recherche afin d'attirer les utilisateurs engagés. De plus, une page secrète ou easter egg a été ajoutée pour les fans les plus investis qui cherchent la liste secrète des ingrédients. Stimulé par la campagne, le nouveau site Web a été inondé de nouveaux utilisateurs. La qualité des sessions a dépassé les attentes avec une moyenne de 1 min 34 s à plus de 3 minutes selon la page d’entrée. Le nouveau site a également réussi à doubler le trafic organique en dehors des périodes de campagne.

Crédits :

AGENCE : LG2
CLIENT : Keurig Dr Pepper Canada

CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallé
VICE-PRÉSIDENCE CONSEIL : Julie Pilon
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Nick Paget, Joël Auchu
DIRECTION DE CRÉATION : Joël Auchu, Marc-André Dandurand, Catherine Dorion, Alexandre Jourdain
CONCEPTION-RÉDACTION : Darrel Knight
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-André Dandurand
STRATÉGIE : Marc-André Fafard, Pier-Olivier Léonard
DESIGN UI : Quentin Renaud
DESIGN UX : Léna Massé
ANALYSE DE PERFORMANCE : Jean-François Picard, Jean-Philippe Roméo
ANALYSE SEO : Coralie Brindle
SERVICE-CONSEIL : Vincent Paradis, Adrienne Auclair Bédard, Ylan Arfi, Claudia Trudeau
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
DÉVELOPPEMENT : Adrien Vanderpotte, Zoé Jeulin, Jean-Simon Bondaz
SPÉCIALISATION ASSURANCE QUALITÉ : Marc-Antoine Leclerc