Des idées qui volent haut

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Sillicycle et sa division PurCann Pharma sont des entreprises spécialisées dans l’extraction et la purification de molécules issues de biomasses. Avec la marque Ollopa, Purcann s’est donnée la mission de créer un cannabis de haute voltige qui se distingue grâce à son caractère rigoureux et scientifique. Ollopa s’adresse aux amateurs de cannabis récréatifs qui exigent un produit de très grande qualité dans la quête du meilleur high possible. Voir son esprit s’envoler et ses idées ne plus s’arrêter, c’est ce que la science appelle l’effet boucle de rétroaction. Cette notion a inspiré le positionnement de la marque Ollopa : des idées qui volent haut. Ollopa s’appuie ainsi sur l’innovation, la science et l’apesanteur pour offrir des produits spécifiquement conçus pour libérer la créativité et permettre à l’esprit de s’envoler et d’évoquer (sans le promettre) que le high sera puissant. C’est par une stratégie et une plateforme de marque distinctive qui empruntent les codes graphiques et langagiers de la conquête spatiale que l’équipe a réussi à évoquer la rigueur, la précision et l’intention derrière les produits Ollopa. Une équipe numérique multidisciplinaire composée de spécialistes en données, en conception UX/UI et en développement ont collaboré afin de créer une destination numérique qui donne vie à cette marque à l’aide d’animations et de fonctionnalités sur le site. Point central de l’expérience Ollopa, le site web a permis à la marque de séduire les distributeurs majeurs de chacune des provinces du Canada en quelques semaines seulement.

Crédits :

AGENCE : LG2
CLIENT : Ollopa - PurCann Pharma

CHEFFERIE DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini, Jacques de Varennes
VICE-PRÉSIDENCE CONSEIL : Julie Pilon
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Joël Auchu
DIRECTION DE CRÉATION : Joël Auchu, Marc-André Dandurand, Catherine Dorion, Marianne Renaud
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André Towner, Béatrice Lachance
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-André Dandurand, Anthony Verge
STRATÉGIE : Maxime Chabot, Stéfanie Forcier, Guillaume Dubé
DESIGN UI : Sophie Giraldeau
DESIGN UX : Leila El Adlouni
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
DÉVELOPPEMENT : Irene Sierraalta, Jean-Simon Bondaz, Cédric Givord
SPÉCIALISATION ASSURANCE QUALITÉ : Marc-Antoine Leclerc, Eleonora Gay
ANALYSE DE PERFORMANCE : Allyson Dimino
ANALYSE SEO : Coralie Brindle
SERVICE-CONSEIL : Vincent Paradis, Marilyne Beaudoin, Alexandre Normand, Ylan Arfi
INFOGRAPHIE : Marc Rivet, Sylvain Grégoire, Isabelle Bélanger
MOTION : Marie-Eve Roussy
PRODUCTION D’AGENCE : Julie Pichette