Inno-centre (IC)
Gagnant Idéa 2021 - Bronze
Firme de conseil empruntant certaines pratiques aux incubateurs les plus prolifiques, Inno-centre (IC), entreprise fondée il y a 30 ans, a décidé de revoir son image de marque, inchangée depuis près de 15 ans. Ayant comme objectif d’accompagner les PME innovantes de divers secteurs et les jeunes entreprises technologiques dans leur plan de croissance, la nouvelle plateforme identitaire devait démontrer l’expertise et l’expérience de son équipe de conseillers triés sur le volet et son approche unique, très terrain et concrète. Une plateforme flexible, intemporelle et au ressenti à la fois classique et avant-gardiste était de mise. L’unicité du modèle d’affaires de IC, reposant sur un collectif de mentors de renom du monde des affaires, fait en sorte que le concept de la performance d’affaires s’est rapidement installé comme idée maîtresse. En découla une nouvelle plateforme identitaire qui comprend :
- L’utilisation du triangle delta, symbole scientifique représentant la croissance, au cœur de l’expérience de marque;
- Un jeu typographique et une palette de couleurs sobres et intemporelles, démontrant le professionnalisme et la maturité de l’expertise de IC;
- Un système de marque dynamique, représentant la flexibilité et la variété des services offerts.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Inno-centre (IC)
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : David Kessous
DIRECTION DE CRÉATION : David Kessous
DESIGN GRAPHIQUE : David Beauchemin
MAQUETTE : Marie-Pier Daigle
CONCEPTION-RÉDACTION : Eric Beaudin
STRATÉGIE : Marc-André Fafard
CONSEIL : Constance Delille
CHARGE DE PROJET : Mélanie Thérien, Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
DIRECTION DE PRODUCTION IMPRIMÉE : Geneviève Demers
INFOGRAPHIE : Manon Rémillard, Martin Brisebois