Holos

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

À chaque journée son intention. L’occasion d’observer ses réalisations prendre forme. Petit à petit, jour après jour. C’est la philosophie de Holos, qui pave le chemin vers une nouvelle catégorie de déjeuner : le muesli à préparer la veille. Le produit est composé d’ingrédients organiques et vous garde rassasié.e toute la matinée en déployant de l’énergie tranquillement et continuellement. Holos est venu chez le studio de design pour positionner stratégiquement sa philosophie et faire évoluer l’identité de la marque et les emballages, juste avant de faire le saut dans le commerce de détail à travers les étalages de l’Amérique du Nord. La contrainte principale : conserver le symbole et le logo de la marque. Le studio de design a hérité de ces éléments très géométriques et les a redessinés pour apporter une touche plus humaine et organique. Le symbole, inspiré d’une plante, semble soudainement prendre vie. Les couleurs chaudes évoquent la saveur délicieuse du produit et le sentiment d’entièreté lorsqu’on le consomme. La complexité des ingrédients est reflétée par le choix de la typographie minimale, GT Zirkon, qui adopte une approche plus scientifique. Holos se démarque du PGC traditionnel, par sa « simplexité », en utilisant des codes visuels qui parlent à un public alerte et actif.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Wedge
CLIENT : Holos

DIRECTION DU DESIGN : Justin Lortie
DIRECTION CRÉATIVE : Sarah Di Domenico
STRATÉGIE : Lisa Hart
DESIGN ET DIRECTION ARTISTIQUE PRINCIPALE : Ariane Leblanc
DESIGN : Ariane Leblanc, Philippe Dionne Bussières
PHOTOGRAPHIE : Samuel Fournier, Heartz Blouin
CHEF DE PROJET : Shanel Lessard
PRODUCTION : Shanel Lessard